Comment porter la robe rouge

Rouge, couleur sensuelle et glamour

Le rouge nous fait instinctivement penser à la chaleur, c’est une couleur qui a du caractère et qui représente des émotions différentes et contradictoires. Elle peut symboliser également la passion, la tentation, les émotions, le feu, la force, le luxe, le pouvoir, la puissance, l’énergie, la persévérance, le combat, le sang, l’agressivité, l’interdit, la colère et la détermination. Des termes très forts qui symbolisent aussi toute la féminité que possède chaque femme.

Il est même prouvé que cette couleur attire plus de regards sur vous que si vous portiez une robe d’une autre couleur.

Comment bien porter la couleur rouge sans tomber dans le trop vulgaire, les tissus doivent être soyeux pour un rendu somptueux. Privilégiez des vêtements comme la robe rouge ou le chemisier rouge qui ont davantage de pouvoirs de séduction.

Une véritable note de chic et d’originalité dans notre garde-robe grâce à la robe rouge. Cela tombe bien, puisque cette teinte glamour reste un vrai must have cette saison. Pour l’occasion, nous faisons un petit tour d’horizon des pièces modes tendances de couleur rouge de la saison, dont on s’inspire volontiers pour garnir notre dressing.

Comment porter la robe rouge ?

 

robe rougePour porter la robe rouge comme il se doit et que celle-ci mette en avant vos courbes, choisissez la chic, simple et sans trop de chichis, dans des matières près du corps ou voluptueuses du style patineuse. Côté accessoires, misez là encore la simplicité puisque en effet la robe rouge attire fortement l’œil, des escarpins noirs, des bijoux soit or pour un côté très glamour soit argent pour un peu plus de sobriété.

Choisissez un rouge qui complète votre teint. Optez pour les rouges sombres pour la peau pâle et choisissez les rouges orangées ou rouges fuchsias pour la peau plus foncée.

Si vous êtes une femme de petite taille, les robes teinte rouge lumineux vont flatter votre corps. Vous pouvez également porter des robes rouges avec des dessins car ils attirent l’attention vers votre corps.

Pour les femmes de  plus grande taille, vous devriez porter des rouges plus foncés comme brun-rouge ou bordeaux pour attirer moins l’attention sur votre corps. Une robe rouge avec des dessins autour de la poitrine peut emporter l’attention de la zone de problème comme la taille.

Enfin pour la petite touche finale, mettez un joli verni rouge ou nude.

Retrouvez notre tendance mode robe rouge pour cet hiver

 

robe longue rouge rihanna-robe-rouge-signee-azzedine

tendance-rouge-la-robe-dentelle-146551

Incoming search terms:

  • robe rouge
  • Comment porter les robes chic
  • petite robe rouge tendances
  • rihanna robe rouge
  • robe rouge quelle couleur cheveux