Chanel s’inspire du Japon

collection printemps été 2016 Chanel

Le Japon, une source d’inspiration glamour 

Les collections printemps sont déjà sur le devant de la scène, le couturier Karl Lagerfeld a d’ailleurs très recemment présenté sa collection Chanel Haute Couture printemps-été 2016, inspirée par le Japon, à la Fashion Week de Paris.

Dans un décor qui invite à la méditation, sous la nef du Grand Palais, un jardin japonisant épuré avait été imaginé de toutes pièces par le directeur artistique Karl Lagerfeld: une maison en bois était entourée d’une pelouse verdoyante, d’un bassin de nénuphars, d’une promenade en tek et d’arbres déracinés pour l’occasion, le grand créateur a donc dévoilé sa toute nouvelle collection.

Fashion Week haute couture printemps-ete 2016 : 7 choses à retenir du defile Chanel 8

Chignons de geisha, robe-kimono, boléro à manches éventails, yeux bridés par un double trait d’eye-liner, chaussures à plateforme inspirées des getas (chaussures traditionnelles)… Les références stéréotypées au pays du Soleil levant étaient foison. Les abeilles serties de diamants butinaient cette collection fleurie et aérienne aux couleurs naturelles (blanc, écru, beige, grège, lin). Les mannequins à la démarche de héron semblaient prêtes à s’envoler avec leurs manches arrondies comme des ailes repliées.

Une sélection de quelques photos pour vous laissez découvrir cette magnifique collection haute couture

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Après avoir aperçu quelques photos, nous avons souhaité vous la présenter ! C’est une superbe collection, nous adorons ce style haute couture en même temps très sophistiqué dans des tons et matières qui nous rappelle la nature, avec un fabuleux décor réalisé pour l’occasion. De quoi nous donner encore plus d’inspirations sur le style adopter pour le printemps et l’été 2016 !