Le col claudine pour la rentrée

Le fidèle et intemporel col claudine pour la rentrée

Le col Claudine demeure un intemporel toujours présent dans nos boutiques, et, on ne fait pas mieux pour la rentrée, quoi de plus habillé et distingué que notre col Claudine. On le retrouve non seulement sur nos chemises mais version robe aussi cette année.

Origines du col Claudine

Il faut remonter au début du siècle, c’est à l’écrivain Colette que nous le devons avec son roman semi-autobiographique « Claudine à l’école ». Elle raconte l’histoire d’une petite fille qui porte des vêtements d’écolière dont une robe avec un col arrondi. Pour  la couverture de son roman, Colette fit une séance photo et porta la même blouse que l’héroïne de son roman. Par la suite ce col arrondi prit le nom de col Claudine et remporta un vif succès dans les années 1955. L’une des premières à avoir adopté cette tendance fut Audrey Hedburn avec son célèbre chemisier rouge col Claudine. (extrait de Plurielles.fr)

Le col claudine

Nous vous présentons une version mi saison originale car il s’agit d’une coupe de blouse basque, évasée dans le bas, avec un col claudine, une coupe originale pour la rentrée. Ce modèle de couleur bleu marine est disponible à la vente sur notre site marchand en édition limitée.

col_claudine_tendance_et_haute_couturecol_claudine_marine_tendance_et_haute_couture

Le chemisier col Claudine noir

 

Le chemisier col claudine, la pièce indispensable pour la rentrée. Un nouveau modèle chez tendance et haute couture avec son col blanc et son joli nœud en ruban noir. Le chemisier noir à col claudine blanc est transparent au niveau des manches, le buste possède une doublure, vous pouvez donc le porter sans top en dessous. Il dispose d’un joli col claudine blanc, très à la mode cette saison, et d’un noeud ruban noir pour un look romantique et sophistiqué.

col claudine jupe bleue marineblouse col claudine mancheblouse manche

 

Incoming search terms:

  • col claudine