Comment porter les fleurs en automne ?

Porter les fleurs en automne

Les imprimés fleurs, les petites robes fleuries, les gros motifs fleurs on les porte surtout en été mais pourquoi pas en automne ? En effet, cette année on découvre comment porter les fleurs de façon différente et surtout pour un total look automnal !

Habitué des tendances estivales, l’imprimé fleuri joue les prolongations cet hiver. On vous prodigue quelques conseils pour le coordonner avec nos tenues de grand froid.

Pourquoi ça nous fait du bien ? En effet, les fleurs, c’est gai, fun, original, donc excellent pour notre moral quand le ciel est gris !

Notre imprimé fleuri, on le choisit bien visible, c’est-à-dire sur une pièce maîtresse, par exemple une veste, un pantalon ou une robe.

comment porter l imprimé fleuri

La mode automne 2015 est aux imprimés, ceux représentant de grandes fleurs et non pas les petits motifs. Effectivement, les maisons de haute couture se sont fait un honneur de nous montrer des modèles de vêtements et d’accessoires habillés de voluptueux Hibiscus, d’exubérantes marguerites… des grandes fleurs sur fond uni qui enveloppent en deux ou trois mouvements notre look d’une aura printanière.

Pour un style original, optez pour un chemisier, un pantalon ou un blazer ultra « bariolé ».

Si vous avez envie de vous habiller de façon plus classique, fêtez cette tendance en optant pour de jolis accessoires fleuris (des chaussures, des bijoux, un sac…) à adapter à votre propre style.

Comment accorder l’imprimé fleuri avec d’autres vêtements ?

Pour accorder l’imprimé fleuri avec d’autres vêtements, il est nécessaire d’opter pour une couleur unie. Pour le choix de ce coloris, référez-vous à la teinte de fond du motif fleuri. N’essayez pas de créer un rappel avec les fleurs mais misez plutôt sur la sobriété pour créer un équilibre de textures, de couleurs et de matières ; laissez tomber les satins et autres tissus brillants, préférez les cotonnades qui sont aussi agréables à porter que jolies à étrenner, optez systématiquement pour le ton sur ton pour éviter d’éventuelles fautes de goûts. Et puis, il n y a rien de mieux que la simplicité pour mettre d’autant plus en valeur l’originalité des imprimés fleuris.

A noter que si on se lâche à fond sur les fleurs, les accessoires, eux seront plus sobres et discrets. Sobriété d’une sacoche et de boots compensées, le minimum d’effets pour un effet mode maximum.

La robe à fleurs

Aperçue dans les défilés des collections automne-hiver de Ralph Lauren et de Lanvin, la fleur subsiste, mais se transforme légèrement.  « Cet automne, le motif est plus gros et s’imprime sur un fond plus sombre», nous explique la styliste Alexandra Melançon. Assortie d’un collant opaque et d’une petite veste cintrée, la robe à fleurs assure la transition en douceur.

robe-fleurs
Fashion & Flowers : Défilé Haute Couture Atelier Versace, Automne-Hiver 2015-2016

La marque Atelier Versace a présenté à Paris sa collection haute couture automne-hiver 2015-16 et le moins que l’on puisse dire c’est que la fleur était à l’honneur. Non seulement la plupart des tenues offrait un ou plusieurs détails fleuris mais le défilé lui-même se tenait dans un décor recouvert de fleurs, du sol au plafond !

imprimé fleuri défilé automne hiver 2015 défilé fleuri automne hiver atelier Versace

 

Incoming search terms:

  • robe a fleur hiver
  • des modeles de robes en fleuris tendance 2017