Comment porter une robe été en hiver ?

robe été en hiver

L’hiver est long et on commence vraiment à avoir envie d’être en été, la chaleur du soleil nous manque et toute notre collection de robes été est au fond de notre dressing ! Pourtant, j’ai la solution pour vous aider à ressortir et à porter vos petites robes d’été même en hiver !

1.Le choix de la robe

Optez pour une robe d’été en voile ou près du corps mais on bannit les robes en coton léger, en lin et dans toutes les matières trop fines qui se froissent trop facilement, tous les coloris sont possibles (blanc, rouge, bleu, fleuries etc…).

2. Comment porter la robe été en hiver ?

Afficher l'image d'originePour porter votre robe été en hiver, optez pour des collants opaques ou en laine avec des petites bottines ou bottes selon le modèle de votre robe. Et oui généralement les robes été sont sans manches, pour ne pas risquer de prendre froid, on met par dessous un pull ou une chemise un peu ample qui rajoutera une couche supplémentaire ou les deux en même temps, donc plus de chaleur et plus de style, qu’on associe aux couleurs de la robe. Par exemple si votre robe est écru, choisissez des collants en laine dans des coloris beiges avec des bottines marron et un pull écru pour rester dans les même tons et réaliser un look harmonieux.

3. Bien choisir ses vêtements à superposer 

Pour un mix sympa et avec du style, les pulls ou chemises que vous souhaitez mettre par dessus doivent être assez larges pour que la robe qui est en dessous passe inaperçue. Et n’oubliez pas quelques accessoires comme la ceinture, des bijoux pour un look vraiment fini et on se couvre pour sortir avec un long manteau.

Afficher l'image d'origine