Le cuir sous toute ses coutures

Aujourd’hui la tendance cuir englobe tous les types de vêtements et accessoires mode en passant du simple petit blouson biker à la jupe en cuir, à la robe en simili cuir et même aux bijoux… A porter sans restriction, il nous habille avec chic et élégance. Petit tour d’horizon des pièces à adopter sans hésiter.

Mais comment est né le cuir ?

L’industrie du cuir est une des plus anciennes dans l’histoire de l’humanité. Nos ancêtres les plus lointains utilisaient des peaux d’animaux afin de protéger leur corps, leurs mains et leurs pieds du froid et des intempéries. Le cuir est fait à partir de la peau de n’importe quel mammifère, reptile, oiseau ou poisson grâce à un procédé qu’on appelle le tannage. Ce procédé préserve la peau qui sans cela se putréfierait rapidement.

De nos jours, au moins la moitié du cuir produit se transforme en chaussures et environ un quart en habillement.

Quel cuir pour quel style ?

Si le cuir a longtemps été à l’image d’une garde-robe rock et décalée, ce n’est plus le cas, définitivement dans l’air du temps, le cuir, et  le simili cuir, se porte dans des coupes modernes, ou par petites touches.

Le must de la saison : le cuir

La jupe mini plissée, disponible dans divers coloris, reste des plus faciles à s’approprier.
Mais on aimera aussi de jolis tops en cuir, ou un jean en vrai cuir ou simili cuir et le simple petit bijou effet cuir finira d’habiller l’ensemble (une manchette cuir et argent pour ne citer qu’un des nouveau accessoire tendance).
Cependant à ne pas négliger non plus, bien au contraire :

  1. le short souple en cuir,
  2. la petite robe en cuir ou en simili cuir, deux pièces fortes qu’il n’est pas nécessaire de surcharger côté accessoire.

Enfin, si l’on souhaite se familiariser en douceur avec le cuir, on pourra commencer par quelques petites pièces comme une manchette en cuir, une jolie paire de baskets plateformes ou encore une cuissarde en cuir, autre grande tendance de l’automne-hiver 2014-2015.
Dernier avantage et pas des moindres à adopter : il est possible de trouver de véritables pépites à petit prix et à l’effet bluffant notamment en simili cuir !

Le cuir est une pièce phare de la collection automne/hiver 2014 à porter sans modération ou presque…

Visitez notre site marchand, http://tendance-et-haute-couture.com/

pour découvrir notre blouson noir simili cuir et fourrureblouson