Jupe crayon et morphologie

La jupe crayon toujours tendance pour cet hiver

Porter une jupe est toujours féminin, la jupe crayon convient parfaitement si vous recherchez une tenue beaucoup plus classe.

L’élégante jupe crayon est la pièce indispensable du dressing Automne-Hiver 2016-2017. Mais quel modèle choisir en fonction de sa morphologie ?

jupe_simili_cuir_tendance_et_haute_couture

Jupe crayon en simili cuir souple de tendance-et-haute-couture.com

Quelques conseils pour choisir sa jupe crayon selon sa morphologie  :

Vous craquez pour les jupes crayons mais vous êtes petite et avez l’habitude de porter des jupes plutôt courtes qui élancent votre silhouette, choisissez la d’une longueur qui arrive au-dessus du genou. Pour finir, associez-la avec un top, blouse ou chemisier que vous rentrerez dans la jupe afin de bien mettre en valeur votre taille marquée.

Si au contraire, vous êtes grande et plutôt complexée par vos longues jambes, la jupe crayon mettra vos jambes en valeur tout en paraissant plus courtes. Choisissez un modèle pas trop long pour ne pas allonger davantage votre silhouette.

Comme elle galbe les formes et la silhouette, la jupe crayon est parfaite sur les femmes rondes. Elle est glamour, sexy et peut aussi bien se porter en journée qu’en soirée. Pour mettre en valeur des jambes potelées, portez un modèle taille haute légèrement fendu pour marcher avec davantage d’aisance.

Vous avez les hanches larges, n’hésitez pas à porter une jupe taille haute avec une ceinture pour dessiner vos courbes et  des chaussures fines à talons.

Vous êtes mince, alors sélectionnez un modèle pas trop long avec un top près du corps rentré dans la jupe. Vous pouvez même vous permettre de l’associer à un pull à mailles ou à un sweat-shirt large.

Avec quoi associer la jupe crayon ?

jupe-crayon-defile

Défilé Lanvin Automne-Hiver

Pour dévoiler la taille haute de votre jupe crayon, il est conseillé de la porter avec un pull fin ou un chemisier que vous rentrerez. Si vous n’appréciez pas le côté trop guindé de la jupe, choisissez des pièces qui contrasteront avec ce style : un collier imposant, une chemise masculine, un perfecto, des bottines ou des derby. De coupe moulante, attention au choix de votre lingerie, adoptez des dessous fins et discrets et surtout c’est le moment de sortir vos plus beaux collants pour dévoiler vos jambes.