Le foulard, l’accessoire cheveux


foulard tresse cheveuxLe foulard utilisé comme accessoire pour nos cheveux c’est la dernière tendance pour l’été, joli, pratique et trop longtemps conçu uniquement pour vous protéger de l’air frais, aujourd’hui la mode du foulard c’est de le porter comme un accessoire. On le préfère au simple nœud à cheveux, plus joli, plus épais, une multitude de coloris et de motifs, bref, il nous a séduit et on vous dit tout pour bien le porter ! Esprit rétro, tressé, bohème ou encore sixties, retrouvez toutes les coiffures faciles à faire soi-même avec pour seul accessoire…le foulard !

Choisir son foulard

 

Optez pour un foulard fabriqué dans un tissu léger, plus facile à porter et agréable, même lors de fortes chaleurs, les foulards à motifs sont ultra tendance et vous donneront un look hippie chic très à la mode cette saison ! Selon votre morphologie, choisissez-le assez épais si vous avez des formes et plus fins si vous êtes menue, ainsi il s’accordera avec le reste de votre silhouette.

Comment le porter ?

 

  • Nouez-le autour de votre tête avec un nœud fermé sur le dessus et légèrement posé sur votre front, cheveux lâchés pour un look hippie chic très sensuel !

Foulard cheveux

  • Pour un look de pirate (mais toujours féminin), faites un petit nœud à l’arrière de votre tête, il doit être légèrement positionné sur votre front, cheveux lâchés !

Conseils et technique pour faire soi même et fabriquer un foulard pirate à mettre sur sa tête, dans ses cheveux ou autour du cou, des conseils faciles.

  • Un look chic avec un foulard noué sur le côté de votre tête, de préférence cheveux attachés avec un chignon flou.

Speed ? 8 coiffures faciles et chic à adopter

  • Si vous avez des cheveux très longs, portez-le comme un headband et coincez vos cheveux à l’arrière de votre foulard.

foulard cheveux longs

  • Un look de gitane avec un foulard porté de façon épaisse, noué sur le côté cheveux lâchés.

Astuces de mode, comment nouer foulard à la gitane, porter et mettre un foulard sur la tête dans les cheveux comme une gitane bohème et saltimbanque.

  • Emmêlez-le dans votre tresse pour un look original !

Ou le foulard tressé en nattes | 23 tresses originales et faciles à réaliser

  • Un look africain, avec un foulard noué sur la tête entière.

nouer mettre foulard cheveux africain

  • A nouer autour de la tête façon bandana rebelle.

Astuces, mettre foulard autour de la tête, conseils de mode pour porter son foulard autour de la tête, le nouer façon pin up, en turban ou bandeau headband.

Il existe encore des tonnes de dérives possibles pour porter un foulard cet été, en chignon, queue de cheval ou cheveux lâchés, partagez avec nous vos idées et vos photos.