Le twinset

Un twinset ou twin-set (de l’anglais twin : jumeau et set : ensemble) est un ensemble coordonné constitué d’un cardigan et d’un pull-over qui serait apparu dans les années 1940. Grace Kelly et Marilyn Monroe font partie des femmes célèbres ayant porté des twinsets. Aujourd’hui, la mode du twinset revient en force, cependant pour ne pas arborer un look vieillot, nous allons tout vous dire sur le twinset moderne & glamour !

Différents looks pour un twinset moderne

 

 

Le monchrome trendy : couleur très vive très lumineuse, ceinturez le pull avec une petite ceinture, si vous êtes petite choisissez le court !

Structuré et graphique : le twinset est très classique, portez le aussi au bureau : jouez avec des vêtements très taille haute comme la jupe crayon et des bottines !

Twinset relax : les grosses mailles version robe ont la côte, mettez le avec une grande chemise XXl, toujours ceinturé le look !

Les bonnes astuces : jouez avec les imprimés mais choisissez toujours la même couleur, prenez des modèles complètement revisités, si le volume est très important ceinturez le tout, si la maille est fine ceinturez juste le pull !

 Le twinset robe

La dernière tendance mode pour rester moderne est le twinset façon robe, en effet la petite robe assortie au gilet donne au traditionnel twinset un aspect bien plus moderne. Les grands couturier s’en inspirent et créent de jolies modèles féminins & sensuels.