Les cuissardes, comment les porter pour être chic ?

Les origines de la cuissarde

 

 

Née il y a plusieurs siècles avant Jésus, cette botte montante appelée la cuissarde était réservée, jusqu’au XIXe siècle, aux soldats. Ce n’est que lorsque le loisir, et l’équitation notamment, se popularise auprès de la gent féminine que la cuissarde chausse les deux sexes. Son heure de gloire arrive, en même temps que celle de la minijupe, avec la libération sexuelle dans les années 1960. Yves Saint Laurent et Paco Rabanne s’en inspirent pour créer des modèles luxueux en peaux exotiques et fourrure. 

La cuissardes aujourd’hui

 

Pour bien choisir ses cuissardes :

 

Les choisir plutôt en daim, avec des petits talons aiguilles.

Comment porter la cuissarde :

Look 1 : l’associer à une mini jupe short, avec une longue veste en maille, un pull fait main pour casser l’esprit du mini short, accessoiriser avec des accessoires très années 70.

Look 2 : grande robe en maille au-dessus chemise en jean, porter avec une étole, couleurs automne, jouer les matières molles.

Look 3 : très fashion : porter avec un tregging, pull en cachemire rose, veste en fausse fourrure aux couleurs de la cuissarde

 

Suggestions de tenues à porter avec des cuissardes

 

N’oubliez pas de bien choisir votre collant pour un rendu sublime ! Vous souhaitez en découvrir davantage sur les collants, rendez-vous ici !

Incoming search terms:

  • cuissarde
  • cuissardes