Les paillettes, tendance or not tendance ?

 

Cette année on en voit partout, ce sont les paillettes, comment les porter tout en restant glamour & chic sans tomber dans le vulgaire & le cheap, on vous dit tout…

Les jupes et robes à paillettes en sequins fleurissent pour les fêtes alors quel modèle choisir pour être in & tendance toute la soirée !  Les paillettes ne sont pas toujours faciles à porter, si vous optez pour la jupe paillette, choisissez la bien ajustée et pour le reste de votre tenue mixer avec des couleurs sobres pour un look glamour & sophistiqué.

                                

Bien choisir son vêtement paillette

Les paillettes et les sequins attirent la lumière sur vous et ont donc malheureusement tendance à vous grossir, afin de créer un équilibre de votre silhouette, le secret est de porter les paillettes sur la partie la plus fine de votre corps. Si vous êtes plutôt ronde mais ne voulez pas renoncer à une touche paillettes pour les fêtes, une petite astuce pour vous, portez-les dans une couleur sombre et de petites tailles. Alors h’hésitez-plus, faîtes-vous plaisir, vous pouvez opter pour le top pailletés ou la jupe si vous n’osez pas vous lancer avec une robe !

Beautiful golden sequin dress and black leggings for fallSi vous avez une morphologie en triangle, vous devez donc apporter de la lumière avec les paillettes en haut de la silhouette afin d’harmoniser l’ensemble de la silhouette. Les tops à sequins ainsi que les vestes à paillettes sont faits pour vous. Au contraire, si vous avez une petite poitrine, du ventre ou les épaules marquées, des hanches étroites et des jambes assez fines, évitez d’amplifier le haut de votre silhouette avec des paillettes ou sequins et portez-les à partir de la taille. Les shorts taille haute ou les jupes à sequins sont l’idéal.

Pour bien porter les paillettes ou les sequins optez pour des accessoires, pulls, gilets basiques, ce contraste rendra votre tenue naturelle et en même temps glamour.

Pour un look très féminin, la formule qui fonctionne parfaitement avec une pièce forte ornée de sequins comme la jupe ou le short est tout simplement un tee-shirt blanc un peu ample ou une blouse aérienne dans les tons crème. Misez donc, pour contrebalancer du coté haute couture d’une pièce à sequins, sur des tissus simples et fluides.

Si les robes à sequins, paillettes, hauts, shorts à sequins, gilets à paillettes etc sont trop flash pour vous, il existe de nombreux accessoires (pochette en paillettes) ou maquillage de paillettes (sur les yeux, le visage ou vernis à ongles ci-dessous) qui vous permettront d’accessoiriser vos tenues pour les fêtes de fin d’année.