L’indémodable marinière pour le printemps !

marinière-la-robe-mariniere-jean-paul-gaultier-637x0-2Eh oui, la marinière est la pièce indémodable qu’il vous faut pour être dans le vent au Printemps et même cet été.

On ne voit plus qu’elle dans les boutiques, elle se décline en pull, tee-shirt manches longues notamment, mais pas seulement aussi en robe, très longue et fendue sur le devant par exemple ou courte, en petit top pour cet été.

Petit rappel : au niveau des couleurs la véritable marinière se décline en bleu et blanche ou blanche et rouge.

 La marinière, pour quelle morphologie ?

ATTENTION, elle ne va pas à toutes les morphologies car les rayures c’est bien connu ont tendance à nous grossir plus particulièrement si vous êtes forte de carrure ou avez une poitrine importante car les lignes horizontales augmentent les épaules et le buste. Mais si vous craquez pour la marinière, j’ai une solution pour vous, mettez une veste unie par dessus si bien que cela ne vous désavantagera pas du tout. L’effet d’optique diminuera le volume.

Par contre, pour une morphologie en A c’est-à-dire si vous êtes menue en haut avec un bassin développé, la marinière est faite pour vous, c’est le type de pièce qui va rééquilibrer votre silhouette.

Il est possible de la porter avec une ceinture si vous êtes de taille fine.

A quel moment de la journée peut-on porter sa marinière ?

Les rayures se portent facilement de jour comme de soirée.

En journée, les jours de soleil, optez pour le long tee-shirt ou la petite robe façon marinière. Portez-les avec un short ou une jupe que vous choisirez uni. Aux pieds, optez pour des ballerines.

En soirée, on aime le pantalon spencer et la marinière. Un esprit féminin-masculin, très tendance. Aux pieds, les sandales ou escarpins à talon et une pochette.

marinière robe classique-must-have-2011-la-robe-mariniere-637x0-3marinière 5-conseils-mode-pour-porter-la-mariniere

 

Alors, go toutes à vos marinières !