Le manteau de fourrure

Un peu d’histoire

Le manteau de fourrure est une pièce essentielle dans votre garde robe, chaque année il est remis à la mode et ça depuis des décennies. C’est en 1893 que le tout premier manteau de fourrure fait son apparition. Auparavant le manteau avait pour seul et unique vocation d’asseoir sa position sociale dans la société. Ainsi les plus riches se pavanaient avec de longs et prestigieux manteaux devant les moins riches. Au XIXe siècle, la fourrure était utilisée pour doubler ou orner les capes ou les pardessus. Jusque-là, aussi importante que puisse avoir été la fourrure, elle demeurait un accessoire.

C’est à partir de 1900 que le manteau en fourrure arrive dans les grands défilés de mode.

 

Fourrures excentriques

L’incontournable manteau de fourrure fait son grand retour pour affronter les grands froids, cependant cette année on l’apprécie tout particulièrement de façon excentrique :

  • couleurs flashy,
  • effets patchwork,
  • fourrure courte ou longue,
  • motifs excentriques.

Bien évidemment on le préfère en fausse fourrure !

Le manteau de fourrure n’est ENFIN plus destiné uniquement aux BCBG, il en existe à tous les prix et pour tous les styles allant du plus simple, en passant par l’élégant jusqu’au très original ! Soyez vous même et assumez pleinement vos goûts et vos couleurs.

Visitez notre site marchand, http://tendance-et-haute-couture.com/

pour découvrir notre blouson noir simili cuir et fourrure