L’indispensable petite robe noire

La petite robe noire est la pièce mode indispensable que toute femme se doit d’avoir dans son dressing, facile à porter, la petite robe noire se porte aussi bien la journée que la nuit ! Comment porter la petite robe noire ? Quelles sont les dernières tendances ? Comment transformer une robe noire en robe de soirée ? La petite robe noire n’aura plus aucun secret pour vous.

La petite robe noire représente l’essentiel. Elle possède un pouvoir magique, celui de séduire, de convenir et de suffire. Choisissez la sobre pour la journée et accessoirisez la pour la soirée.

Collants noirs ou colorés, bottes ou escarpins, bijoux ou accessoires cheveux,  une robe noire assortie à des accessoires mode, voilà l’addition parfaite pour une tenue glamour que  vous pouvez adapter selon le style et les envies du moment.

Voici une sélection de petites robes noires ultra tendance

Cette très jolie petite robe noire courte légèrement évasée à manches trois quart et au décolleté original sera tout simplement parfaite pour votre soirée!

La petite robe noire

Robe perfecto et bottes moto

 

Love that dress, hat and the hair!!!

Mais d’où vient elle ?

La légende raconte que la petite robe noire aurait été créée par Coco Chanel en 1926. Pour la jeune modiste, 1926 est une année emblématique avec la naissance de bon nombre de tenues de la maison. En contradiction totale avec la mode de l’époque, la petite robe noire séduit par sa simplicité. Les critiques du magazine américain Vogue sont totalement conquis et voient en elle « l’uniforme de la femme moderne« .

D’ailleurs encore aujourd’hui la petite robe noire est un intemporel qui traverse toute les époques !

Et en avant première, la petite robe noire

que nous commercialisons sur notre site marchand              robe noire