Le manteau tendance 2016, la doudoune fine

doudoune noire

Le manteau tendance 2016 pour l’hiver

Le froid fait « enfin » son apparition, il est donc plus que temps de choisir un manteau chic et chaud pour l’hiver 2016, comme chaque année un très grand choix de manteaux s’offre à vous, cependant certains ont vraiment la cote en ce moment, zoom sur ses petits manteaux courts qui nous tiennent chaud tout l’hiver ! Ultra-présentes sur les podiums, les doudounes s’imposent aussi dans les boutiques en tant que véritables armes anti-froid.

La doudoune fine

Parmi les manteaux tendance 2016 de cet hiver, il y a bien une pièce indispensable à avoir dans son dressing, c’est bien une doudoune. Mais cette année, la nouvelle tendance est la doudoune toute fine. Nos créateurs ont retravaillé la doudoune et nous présentent maintenant la doudoune fine plus classique et élégante en version veste. Les modèles tendance : doudounes XXL vs « ultra-light » sont présents sur les défilés Chanel, Fendi ou encore Moschino et Hermès. Elle est plus légère mais vous protège toujours autant du froid, sa coupe vous affine pour un look beaucoup plus féminin qu’avec une doudoune ordinaire. L’avantage des modèles tout fins, avec ou sans-manche d’ailleurs et venus quasi rejoindre le rang des basiques, c’est qu’ils pourront se glisser avec facilité sous votre manteau. Vous aurez ensuite l’embarras du choix des coloris. Pour les vraies sportives, aux oubliettes les affreuses doudounes aux matériaux lourds et grossiers, les vestes matelassées sont non seulement de plus en plus performantes, mais aussi de plus en plus chics.

doudoune défilé Caroll

Quand et comment la porter ?

Pour aller au bureau, choisissez un modèle plus citadin, avec une paire de bottines ou des low boots. Un modèle tout fin au col rond pourra également tout à fait remplacer une petite veste, joliment portée sur un jean avec un chemisier et une paire de talons. Dans le style citadin, nous pouvons vous proposer le modèle ci-dessous.
Et avec une robe, on a le droit ? Oui, à condition d’avoir des chaussures plates aux pieds qui ne montent pas trop haut, ce qui risquerait de « couper » toute l’allure ; point de souliers trop élaborés, de cuissardes, vous perdriez en chic et en modernité. Pour cette option, pensez au gros collant laine ou opaque, évitez le chair et les voiles transparents.

doudoune

En vente sur http://tendance-et-haute-couture.com/

Pour les femmes qui osent la doudoune noire courte, alliez-la avec une mini jupe en cuir pour un total look rock !

Un manteau tendance 2016 bi-matière

Un manteau bi-matière pour une allure sophistiquée ! La grande tendance de la saison est de mélanger les matières ! Eh oui, les manteaux d’hiver en bi-matière sont également à l’honneur cet hiver: tweed et cuir, cuir et laine, laine et fourrure…fourrure et cuir comme ce blouson simili cuir noir et fourrure, en vente également sur http://tendance-et-haute-couture.com/ Son intérieur fourré vous garantie chaleur et bien être tout l’hiver.

manteau cuir noir femme