Le palmarès des plus belles robes réalisées par Oscar de la Renta

Oscar de la Renta, un créateur divin

 

Après avoir fait rêver les femmes du monde entier, le styliste Oscar de la Renta est décédé à l’âge de 82 ans. Si le créateur n’est plus, ses créations, elles, continueront de faire perdurer sa mémoire. Voici quelques-unes des plus belles robes créées par Oscar de la Renta et portées par les stars.

Originaire de République Dominicaine, Oscar de la Renta a su séduire et convaincre les plus grandes femmes de ce monde telles que Jackie Kennedy, Hilary Clinton, Laura Bush et Michelle Obama. Probablement parce qu’il savait leur apporter une touche de glamour hollywoodien tout en restant dans le somptueux, la finesse et l’élégance.

Couronné de succès, il reçoit de nombreux césars pour son talent dans la mode : le prix du Créateur de l’année du Conseil des créateurs de mode américains en 2000 et 2007 (meilleur vêtement féminin) (avec Proenza Schouler). Il reçoit en 1989 le prix Geoffrey Beene, sur l’ensemble de sa carrière par la même institution, il en deviendra même le président.

Il remporte également deux fois le prix pour l’American Fashion Critic. De 1993 à 2002, il dessine les collections de Balmain, devenant le premier Dominicain à concevoir des modèles pour une maison de couture française.

Oscar de la Renta est un créateur unique qui aura conquis les plus célèbres femmes jusqu’au bout. Sa dernière robe mémorable n’est autre que la robe de mariée d’Amal Alamuddin, l’avocate qui a épousé George Clooney. Une robe aussi fantastique que le mariage de l’indomptable célibataire. De quoi asseoir une dernière fois son statut auprès des stars.

Jessica Alba en Oscar de la Renta

Amy Adams en Oscar de la Renta

Cameron Diaz en Oscar de la Renta

Sarah Jessica Parker en Oscar de la Renta