Comment porter des vêtements à franges ?

veste à franges

Les franges sont la grande tendance du moment, icone des années seventies elles reviennent en force, en look cow-boy, bohème ou indienne ! Qu’on veuille ressembler à une cow-girl ou à Pocahantas, on vous donne quelques conseils pour porter les franges à la perfection !

D’ou viennent les vêtements à franges ?

Elles nous parviennent de l’époque des Indiens et des Cow-boys, mais pourquoi donc les vêtements indiens, tout comme les vestes de cow-boy, possèdent-ils ces lanières si caractéristiques ? Eh bien c’est parce que les Indiens ornaient le devant de leurs vêtements de peau de petites lanières auxquelles ils pouvaient accrocher les produits de leur chasse. Ensuite les trappeurs ont repris cette technique bien pratique. La frange est ensuite devenue le symbole de cette conquête de l’Ouest sauvage.

Mais comment porter les franges ?

Afficher l'image d'origine

Il faut une pièce à frange dans des couleurs basiques pour un coté chic, avec des pièces épurées, le détail est la frange, pas besoin d’en faire davantage !

Afficher l'image d'origine

Portez-la avec des basiques ! L’avantage de cette tendance est que lorsque l’on combine des franges à une tenue simple, on transforme tout de suite son look en lui donnant une touche hippie chic.. On peut porter les franges de façon discrète comme sur des chaussures ou sur un sac. On peut également se la jouer un peu plus excentrique et craquer pour une veste ou un kimono à franges !

Jamais plus de 3 pièces à frange, vous devez mettre des vêtements simple pour un look tendance.

Afficher l'image d'origine

Du kaki pour la fin de l'été:

Encore et toujours des franges dans ce look cow girl #eroscollection #nouveauté:

Veste en daim à franges _ fringed suede jacket:

 

 

Incoming search terms:

  • veste daim a frange