Quel jean porterons-nous au Printemps ?

Quel jean au Printemps ?

Ce printemps-été 2016, on ressort nos modèles fétiches de notre dressing pour leur donner une seconde jeunesse. On vous présente les jeans nostalgiques tendance cette saison.

Afficher l'image d'origine

Le slim, une valeur sûre

Si vous aussi vous êtes une adepte du slim fit, alors bonne nouvelle,le jean qui affine la jambe a encore de beaux jours devant lui. On opte pour une version basique qui a fait ses preuves comme le noir, le brut ou le gris, facile à porter au quotidien, ou alors on ose l’originalité d’un fini enduit voire carrément métallique si notre silhouette nous le permet. Bref, le slim reste un de nos chouchous la saison à venir.

pantalon_marron_tendance_et_haute_couture  

Disponible sur http://tendance-et-haute-couture.com/

Le jean  » old school  » fait son grand retour.

Avec sa taille haute et son look vintage à souhait, il se refait une jeunesse et s’arbore fièrement avec un simple t-shirt pour une allure « collège attitude » que la nostalgie rend totalement tendance. C’est le jean indispensable de la saison printemps-été 2016. On le porte aussi en short pour un look très été, le taille haute à l’avantage de masquer nos rondeurs ventrale alors on n’hésite pas une seconde pour le porter !

Ses acolytes ? Les jeans délavés ou carrément destroy qui sont également de sortie à la saison estivale. On les retrouve dans tous leurs états, plus ou moins used pour des jeans qui donnent l’illusion d’avoir vécu. Ils font partie des favoris, en version subtilement abîmée pour aller bureau, ou totalement déchirée pour aller boire un verre entre filles. On pense a le féminiser avec une blouse, des accessoires bien choisis et une paire de sandales à talons pour le rendre trendy.

Et quand la nostalgie s’empare de nous, le flare est le nouveau chic. On se la joue seventies sans modération avec des jeans taille haute qu’on associe à des blouses fluides et féminines. On les choisit de préférence d’un bleu brut ou moyen, et on n’hésite pas à l’associer à de jolies capelines légères pour un total look rétro assumé. La combinaison et la salopette réussissent toujours à tirer leur épingle du jeu, même si elles se font un peu plus timides cette saison.

Côté palette de couleurs, le bleu reste le must-have de la saison printemps-été 2016. Il se décline à l’infini : brut, clair, foncé, délavé, used… Le blue jean a tout bon ! Le blanc reste bien sûr indémodable pour l’été. On mise toujours sur un jean immaculé pour faire sensation. La couleur reste quant à elle un peu plus rare même si une belle couleur flashy fera sans nulle doute son effet.

Vous l’aurez compris, le printemps-été 2016 est un véritable retour aux sources pour le jean.

jean_clair_look

En vente sur http://tendance-et-haute-couture.com/

jean_stretch

Source http://www.femmeactuelle.fr

Incoming search terms:

  • quel jean porter ce printemps