Quelle chapka choisir ? Fourrée ou non ?

Chapeaux, bonnet, chapka, les accessoires de mode indispensables pour l’hiver, comment bien les choisir en fonction de la morphologie de votre tête, découvrez les dernière tendances : ce qui est « in » ou ce qui est « out »  !

L’histoire de la chapka

 

chapka aviateurIncontournable et très appréciée en période hivernale : la chapka. C’est ce chapeau en fourrure synthétique ou naturelle, ou en peau retournée, qui couvre parfaitement la nuque et les oreilles grâce à des rabats qui, en plus, peuvent s’attacher au gré des envies sur le dessus.

Très répandue, et depuis longtemps, dans les pays de l’Est et du Nord de l’Europe, ainsi qu’en Amérique du Nord, réputés pour leur climat rude et glacial, la chapka est très en vogue depuis environ cinq ans en France. Elle est le chapeau d’hiver qu’on aime pour sa fonction première qui est la très grande protection contre le froid, mais aussi parce que le monde de la mode a su séduire les gens en proposant des matières, des motifs et un large éventail de couleurs qui permettent à chacun, adultes ou enfants, de trouver la chapka qui correspond à son style vestimentaire. Il y a à peine 10 ans, il était extrêmement difficile de trouver ce chapeau  en France. Et pour celui ou celle qui la portait, il passait pour un original, un rien « has been ». Aujourd’hui on adore la mettre, ce couvre-chef à mi-chemin entre le chapeau et le bonnet, mélange ingénieux et confortable pour lutter contre le grand froid, et qui a su trouver sa place dans les pays aux climats, certes, plus tempérés, mais aux besoins de se réchauffer quand les températures flirtent avec les 0°C ou passent en négatif.

Pas seulement chaude, la chapka a beaucoup évolué, et, est devenue aussi très élégante, surtout la chapka fourrée fausse fourrure ou lapin véritable selon votre bourse, je vous la conseille si vous souhaitez quelque chose d’habillé et êtes plutôt classique. Par contre, il reste la semi fourrure pour une version plus aventurière, pour le ski ou la randonnée sans oublier les premières chapka style aviateur. Voici quelques modèles ci-dessous que j’ai sélectionné pour vous pour faire votre choix selon vos envies et vos activités. Il y en a pour tous les goûts !

  

chapka-v9016-noir1-zchapka-nature-sauvage-fourrure_859_2

Incoming search terms:

  • comment bien choisir sa chapka