Vous êtes plutôt ronde, quels vêtements porter pour affiner votre silhouette ?

Quels vêtements porter pour mettre davantage vos formes en valeur et affiner votre silhouette, voici quelques conseils mode pour connaître les types de vêtements qui sauront masquer ou au contraire mettre en avant vos courbes. Qui ne rêve pas de de s’assumer pleinement comme les stars le font régulièrement, allez c’est parti !

Pour affiner votre silhouette, tout d’abord, évitez de porter des tenues moulantes qui feront ressortir vos formes. Attention aussi à ne pas porter des vêtements trop larges qui ne feront qu’ajouter du volume à votre silhouette. L’idéal est de choisir un vêtement près du corps, bien ajusté pour mettre en avant vos atouts. Il faut également proscrire toutes les matières brillantes de votre dressing. Un vêtement brillant attire d’autant plus la lumière et focalise ainsi l’attention sur lui. Préférez les pièces mates et les matières fluides qui vous mettrons plus en valeur.

Les imprimés aussi sont à éviter, si vous êtes ronde, privilégiez les robes aux pantalons. Elles masqueront vos petits défauts et affineront votre silhouette. Choisissez des robes qui mettent en valeur vos atouts, que ce soit vos jambes, vos bras, votre décolleté ou votre taille. Accessoirisez vos tenues avec des bijoux assez volumineux, les bijoux trop fins au contraire ne feront qu’accroître vos rondeurs.

A retenir

  1. Optez pour des vêtements près du corps et parfaitement ajustés
  2. Couleurs unies, plutôt sobres, adoptez le noir qui affinera votre silhouette et si vous préférez des motifs, des motifs de petite taille
  3. Portez des pièces mates et matières fluides
  4. Favorisez des robes avec des collants sombres
  5. Accessoirisez avec des bijoux volumineux

 N’oubliez pas si vous souhaitez en savoir un peu plus sur votre type de silhouette référez vous à nos articles sur les différentes silhouettes.

Incoming search terms:

  • s habiller classe pour une ronde